LE CONTRAIRE DU JEU N’EST PAS LE TRAVAIL !

En effet, d’après plusieurs études se rapportant à la philosophie de l’enseignement des écoles AGORA, il a été constaté que les enfants apprennent mieux lorsqu’ils sont libres, dans une communauté, tous âges et niveaux mêlés, avec des coachs  et des moniteurs de Jeu. Il apparait que l’apprentissage ludique rend plus intelligent et plus heureux .

LE CONTRAIRE DU JEU N’EST PAS LE TRAVAIL! cette phrase à été écrite par le psychologue  Brian Sutton-smith. Le contraire du jeu, c’est la dépression.

Quand nous voyons la façon dont travaillent beaucoup d’entre nous, sans liberté, sans jeu, sans motivation intrinsèque, il n’est pas surprenant qu’il y ai de plus en plus de gens dépressifs. L’Organisation Mondiale de la Santé déclarait le 30 mars 2017 dans « que la  dépression est devenue l’épidémie numéro un au niveau mondial. Il semble qu’aujourd’hui elle soit détrônée, cependant elle n’est pas à négliger.

Notre plus grand déficit, ne se trouve pas dans le budget de l’état, mais en nous.

C’EST UN DÉFICIT DE SENS. UN DÉFICIT DE JEU!

 

 

Spread the love

Derrière les masques, guérir de nos blessures intérieures

ACCEPTER NOS MASQUES POUR GUÉRIR DE NOS BLESSURES INTÉRIEURES

D’après le concept de lise Bourbeau, nous portons tous des masques et ces derniers sont le reflet de nos blessures intérieures.

Nos interactions dans nos relations parfois réveillent nos blessures . Selon cette étude, nous avons 5 blessures essentielles que nous portons a différents niveaux.

 

  1. LE REJET
  2. L’ABANDON
  3. L’HUMILIATION
  4. LA TRAHISON
  5. L’INJUSTICE

 

LE REJET

Lorsque votre blessure du rejet est activée, vous mettez le masque de fuyant. Celui-ci vous porte à vouloir fuir la situation ou la personne avec qui vous croyez avoir du rejet, par peur de paniquer et vous sentir impuissant. Ce masque peut aussi vous convaincre de vous sentir invisible en vous retirant à l’intérieur de vous-même, en ne faisant Continuer la lecture

Spread the love

Les 4 archétypes liés à la survie

En cette époque troublée , un changement dans notre façon de vivre se fait ressentir. Notre mécanisme de survie est très sollicité. Aussi je vous propose de découvrir nos 4 archétypes liés a notre survie pour vous aider a avancer plus sereinement et en conscience des troubles et des ascenseurs émotionnels que beaucoup ressentent. 

LES 4 ARCHÉTYPES DE SURVIE : L’ENFANT, LA VICTIME, LA PROSTITUÉE, LE SABOTEUR

Chaque audios de cet article correspond un les des 4 archétypes. n’hésitez pas partager autour de vous, ces audios peuvent être une aide précieuse pour vos amis.

Si vous souhaitez allez plus loin,  n’hésitez pas à prendre RDV pour connaitre la roue de vos 12 archétypes qui œuvrent dans votre vie.

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de Soundcloud. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d’informations

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de Soundcloud. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d’informations

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de Soundcloud. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d’informations

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de Soundcloud. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d’informations

 

Spread the love

La téléconsultation, alternative pour VIVRE EN SANTÉ


Dans le cadre de mon travail, compte tenu de la mobilité géographique importante des personnes que j’accompagne, j’ai déjà eu l’occasion de proposer des consultations à distance, soit par téléphone ou par vidéoconférence.

Je sais que de nombreuses personnes sont très anxieuses face à cette épidémie que nous traversons. Cette anxiété peut nuire au système immunitaire en causant un stress intensif, mais elle peut aussi conduire à un stress post-traumatique important.

C’est ainsi que, soucieuse de rendre accessible le suivi psychologique au plus grand nombre, j’ai décidé d’ouvrir vivre en santé à la téléconsultation pendant la durée du confinement lié au COVID19, et même plus longtemps si nécessaire.



Ainsi, cette approche à distance semble être une bonne alternative !

De ce fait, si vous ressentez le besoin d’un suivi psychologique, d’un accompagnement en sophrologie et même d’une séance d’hypnothérapie, sachez qu’il existe une possibilité de consulter à distance. facilement,  en prenant directement RDV en ligne sur le site DOCTOLIB.fr

Durant le confinement, les tarifs sont revisités pour la circonstance afin que les consultations soient accessibles au plus grand nombre.

Lydia Bousquet

Spread the love

Retrouver le plaisir de la vraie conversation

L’idée que l’Humanité ait atteint son but ultime lorsque chacun exerce une profession ou en maîtrise le jargon est absurde. Les humains ne sont plus ce qu’ils étaient lorsqu’ils concevaient les métiers comme des corporations ou des sociétés secrètes, ayant chacune le monopole de certains savoirs. La découverte du monde ne fait qu’aiguillonner notre curiosité. Actuellement, ce stimulant vient des médias, plus que de l’Université et du travail. Si nous ne voulons pas être asphyxiés par eux, il nous faut élargir sur le champ de nos conversations.

Un premier sujet de conversation qui pourrait donner des réponses et des idées surprenantes :

Pourquoi certains trouvent-ils plus commode d’écouter les conversations des autres derrière des machines ou encore de parler derrière des machines ?

 

Spread the love

SAVEZ VOUS RECEVOIR UN COMPLIMENT?

Avec tous mes compliments

L’exercice qui suit est tiré du livre Rendez-vous au cœur de l’Être. Le TU ici employé est dans une Dynamique du YOU anglais amical et non dans une proximité familière Française.

Après avoir reçu un compliment, tu prends un temps d’observation dans un endroit calme et paisible ou tu ne seras pas dérangé. Tu t’intériorises un moment et tu réponds aux questions suivantes par écrit ou intérieurement, selon ce qui te convient le mieux.

Commence par prendre conscience de ta respiration, suit le trajet au plus profond de tes narines, comme si tes fausses nasales s’ouvraient sans effort pour recevoir l’air qui entre et ressort. Et fais des inspirations 2 fois plus courtes que tes expirations pendant un moment en vérifiant que tu vides bien tout l’air qui est dans ton ventre et tes poumons. Pour ce faire, tu peux t’aider en portant tes mains sur ton ventre et ta poitrine. , jusqu’à ce que tu ressentes une détente. Puis tu prends contact avec tous tes points d’appuis et tu détends autour de chaque zone que tu ressens. Prends bien ton temps avant de débuter l’exercice suivant.

Continuer la lecture
Spread the love

DIRE SE QUE VOUS PENSEZ SANS AVOIR PEUR DE BLESSER

Par toujours aisé de dire ce que l’on pense sans blesser l’autre ou lorsqu’on a peur de blesser l’autre

voici une méthode inspirée de la communication non violente, claire et efficace pour s’affirmer et oser dire de façon authentique

Cette méthode va vous Continuer la lecture

Spread the love

Tout ne vient pas des parents ! il y a aussi les facteurs

Nos comportements ne sont jamais fixes, ils évoluent en fonction de sept facteurs principaux qui influencent nos comportements

  1. La famille : elle nous a donner des habitudes, des rituels, une éducation « principes de vie « , manière de se tenir, façon de manger, de se parler et parfois une éducation religieuse, enfant unique ou  le rang que nous tenons dans la famille, notre fonction, est-ce une famille unie, composée, recomposée …;
  2. L’environnement : le pays, les valeurs du pays (l’idéal vers lequel doit tendre le pays, en France par exemple LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, même si nous avons encore beaucoup de choses à améliorer pour l’incarnation de cet idéal !) , l’éducation scolaire, l’histoire du pays dans toutes ces dimensions étatiques et religieuses, les professeurs, les amis, les supérieurs hiérarchiques, les collègues, nos lectures, les médias,  la mode, les normes ….
  3. Nos principes de vie (ou valeurs à atteindre): transmis par le lien de sang, transgénérationnel, transmission acquise via l’extérieur. Inconscient collectif.  Principes de vie développer grâce à nos expériences de vie 
  4. Notre état émotionnel : qui se manifeste en fonction des envies, désirs et besoins satisfaits ou non (la plus grande émotion dévastatrice aujourd’hui est la frustration) 
  5. Notre posture corporelle : si nous nous tenons droit, cambré, courbé , crispé, tendu, ferme, souple …..
  6. Notre alimentation : trop riche, pas assez, sucrée, salée, équilibrée …
  7. Notre équilibre entre activité et repos : activité en mouvement, sport, marche, et repos, détente musculaire et mentale

OBSERVEZ, RESSENTEZ…VIVRE CE N’EST PAS AVOIR DES COMPORTEMENTS DE PANTINS SOUMIS ! NOS CONDITIONNEMENTS ÉVOLUENT MALGRÉ NOUS LA PLUPART DU TEMPS SI NOUS N’EN PRENONS PAS CONSCIENCE !

Nos comportements sont toujours évolutifs, pour qu’ils ne changent pas, il faudrait que ces 7 facteurs soient toujours à l’identique. Tout simplement impossible, le changement fait parti de notre nature la plus profonde

Spread the love

ATTAQUE DE PANIQUE

La crise d’angoisse, également qualifiée « d’attaque de panique » , est une manifestation qui s’impose à nous de façon aiguë, et qui bien souvent dépasse la simple tension abdominale. Ce phénomène, la plus part du temps débute avec des tensions au niveau du ventre, sensation de nœuds, de brulures de nausées qui monte relativement jusqu’au thorax .  Comme une impression d’être Continuer la lecture

Spread the love